Press review – Don Pasquale

Don Pasquale 

Opéra de Québec, 2022

« Le plateau (…) est illuminé par la présence d’Anne-Catherine Gillet. Déjà magnifique dans Faust, la soprano est venue remplacer Hélène Guilmette et emporte la mise par son esprit, sa justesse et son charme. » Christophe Huss – Le Devoir

« En Norina, Anne-Catherine Gillet brûle les planches grâce à une énergie débordante et un abattage scénique exceptionnel. Pétulante dans sa mini-jupe et ses longues bottes blanches, elle fait irrésistiblement penser en Sofronia à une Jackie Kennedy introvertie, puis devient une mégère hilarante après la signature du contrat de mariage. En superbe forme vocale, elle se joue des difficultés de l’écriture donizettienne sans jamais forcer son instrument. » Louis Bilodeau – Avant-scène Opéra

« La soprano belge est immense et elle s’impose dès son arrivée, avec toute une entrée, dans la salle d’attente de l’hôpital. Elle excelle par son jeu et a une puissance vocale qui lui permet de percer les couches sonores parfois trop fortes déployées par les musiciens de l’OSQ. » Yves Leclerc – Le Journal de Québec

« L’étoile de la soirée va toutefois à la soprano Anne-Catherine Gillet. Elle s’amuse comme une folle dans la peau de Norina, notamment dans une savoureuse scène dans une salle d’attente d’hôpital. La chanteuse est également tout à fait à sa place sur le plan vocal. » Emmanuel Bernier – Le Soleil

 


Artists: