Tous les artistes

Anna Dowsley

Mezzo
www
Domaine de représentation : Europe


Mezzo soprano australienne, Anna Dowsley chante régulièrement des rôles de premier plan avec Opera Australia et se produit également en concert avec les grands orchestres australiens.

Au cours de ses études de chant au Sydney Conservatorium of Music, Anna Dowsley a obtenu de nombreux prix et bourses dont la Lady Fairfax New York Scholarship 2012 (Opera Foundation Australia) et la Marianne Mathy Scholarship 2012 (Australian Singing Competition). Grâce à ces soutiens, elle a pu approfondir sa formation artistique à l’étranger au cours de l’année 2013. Elle a notamment participé a l’International Vocal Arts Institute Opera Program en Virginie, au Siena Music Festival en Toscane et a été personnellement invitée par Renata Scotto à se joindre à son Accademia Nazionale di Santa Cecilia Opera Studio à Rome et aux Neue Stimme Masterclasses en Allemagne.

Dans le cadre du Opera Australia’s Young artists program, Anna Dowsley a fait ses débuts au cours de la saison 2014-2015 dans les rôles de Chérubin (Les Noces de Figaro), Siebel (Faust), Papagena (La Flûte enchantée), Tebaldo (Don Carlos) et Zaïda (Le Turc en Italie). Ses interprétations dans ces deux derniers rôles lui ont valu des nominations au prestigieux Green Room Award. Elle a également participé en 2015 et 2016 aux Great Opera Hits Sydney Opera Concerts, à l’Opera in the Domain du Festival de Sydney et à l’Opera in the Bowl de Melbourne.

En 2016, elle effectué deux prises de rôles majeures à l’Opéra de Sydney en interprétant Dorabella dans la nouvelle production de Sir David McVicar du Così fan tutte dirigée par Jonathan Darlington et Rosina dans Le Barbier de Séville sous la direction de Andrea Molino.

Anna Dowsley a débuté sa carrière professionnelle internationale au Japon en interprétant le rôle de Dorabella (Così fan tutte) pour la Tokyo Arts Foundation.

Fréquemment invitée comme soliste par les chœurs et orchestres australiens, Anna Dowsley possède une grande expérience sur scène dans le répertoire de l’oratorio et en concert. Elle a chanté la cantate solo de J-S. Bach Ich habe genug avec le Sydney Chamber Opera, le Requiem de Verdi, Le Messie de Haendel, La Petite Messe Solennelle de Rossini, ou encore très récemment la 9ème Symphonie de Beethoven avec le Camberra Symphony Orchestra. En 2015, elle a été à l’affiche du concert « Heavenly Handel » au Brisbane Baroque Festival au cours duquel elle a chanté une sélection d’airs avec le Queensland Symphony Orchestra. Sa prestation lui a valu une nouvelle invitation à Brisbane en décembre 2015 aux côtés de la vedette du West End Michael Cormick, pour les concerts annuels « Spirit of Christmas » du Queensland Performing Arts Center.

La saison dernière, Anna Dowsley était à nouveau sur scène avec le Sydney Chamber Opera pour sa prise de rôle en Lucretia dans The Rape Of Lucretia de Benjamin Britten. Elle était une Fille-Fleur dans Parsifal de Wagner avec l’Opera Australia dirigé par Pinchas Steinberg, Geneviève dans Pelléas et Mélisande de Debussy avec le Sydney Symphony Orchestra dirigé par Charles Dutoit, sans oublier Pitti-Sing pour sa prise de rôle au New Zealand Opera dans The Mikado de Gilbert and Sullivan.

 

Septembre 2017

 

Aucune modification ne peut être apportée à cette biographie sans l’autorisation d’Intermezzo.

Audio
Vidéo
Presse
Actualités