Reviews of Pinocchio

Pinocchio (Boesmans) – Deuxième escroc, le directeur de cabaret, le juge, premier meurtrier, le marchand d’ânes

CD, Cypres, 2017

« Yann Beuron chante les méchants, encore que la générosité du directeur de cabaret nous rappelle combien le compositeur aime ses personnages, si noirs puissent-ils être.» Yvan Beuvard – Forum Opéra

Festival d’Aix en Provence, 2017

« Yann Beuron et Julie Boulianne rivalisent, eux aussi, d’implication et de talent. » Cyril Mazin – Opéra Magazine

« Yann Beuron doit pour sa part endosser pas moins de cinq rôles (Stéphane Degout en a pour sa part quatre) : ceux du deuxième escroc, du directeur de cabaret, du juge, du premier meurtrier et du marchand d’ânes. Malgré ses multiples changements de vestes, il reste constant dans chacun d’eux, donnant à voir et à entendre des interprétations tout à fait satisfaisantes et investies. » Elodie Martinez – Opera Online

« Plus osé et élancé, le ténor Yann Beuron est tout particulièrement remarquable dans le rôle du Marchand d’ânes. » François Cavaillès – Anaclase

« Yann Beuron, excellent notamment en brigand, timbre clair, belle diction (indispensable dans ce travail) qui parodie Mignon d’Ambroise Thomas avec entrain et justesse » Guy Cherqui – Wanderer

« Impeccables Yann Beuron (en de multiples rôles secondaires) et Julie Boulianne (en Chanteuse de cabaret et Mauvais élève). » Chantal Cazaux – L’Avant-Scène Opéra 

« Bien que moins sollicité par l’œuvre, Yann Beuron vise juste, lui aussi, en Deuxième escroc (savoureuse scène 7 avec son acolyte et le Pantin). » Alain Cochard –  Concert classic

« Le ténor français Yann Beuron est, tour à tour, Deuxième escroc, Directeur de cabaret, Juge, Premier meurtrier et Marchand d’ânes, figures contrastées auxquelles il donne généreusement sa voix de miel, tour à tour solaire et séductrice. » Florence Lethurgez –   Olyrix

 


Artists: